Recettes

Salade ou chips de chou feuille dit chou kale

1 bouquet de feuilles de chou non pommé frisé ou lisse

1 c à c d’huile d’olive

1 c à c de purée de sésame

½ c à c de sauce soja

½ c à c de vinaigre balsamique

piment ou tabasco

Pour une salade :

enlever délicatement le + possible de côtes des feuilles bien lavées ;

préparer la sauce dans un saladier, et y masser les morceaux de feuilles avec les mains,

laissez mariner un peu au frais avant de déguster.

Pour des chips :

déposer les morceaux de feuilles assaisonnés sur papier-cuisson ou sur grilles  ;

mettre au four ou déshydrateur à 40° 1h30 à 2h, surveillez qu’ils soient juste croustillants, sans noircir.

Le chou frisé est plus agréable en chips qu’en salade.

Variez les préparations avec du curry, de la moutarde, du ketchup… la déshydratation concentre le goût, et le chou est déjà fort, ayez la main légère, surtout avec le sel.

Pour bénéficier d’une alimentation vivante, ne dépassez pas 40°,le chou gardera toutes ses qualités nutritives.

Sur le même principe, vous pouvez faire des chips de carotte, panais, betterave, céleri…etc, en variant les aromatiques et les épices selon les meilleures associations.

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