Informations pour un bon Salon 2021

Le SALON du JARDINAGE  de JOUY sur EURE

Cette année il se tiendra les 28 et 29 août. Sur le terrain communal, dans la cour de l’école et dans la salle des fêtes……. Donc 3 sites à visiter !

Cette année n’est pas comme les autres ! Bien sûr c’est la 11ème édition mais nous devons encore lutter contre le coronavirus, alors :

un PASS SANITAIRE ou un test PCR de moins de 48 h est OBLIGATOIRE pour accéder au salon.

Plan vigipirate : ouverture et contrôle des sacs obligatoire

Et toujours:

  • Porter un masque
  • Limiter les contacts
  • Se laver les mains régulièrement (gel hydroalcoolique à disposition)
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Respecter les distances de sécurité
Lisez le programme qui vous sera remis à l’entrée du Salon :
Sur celui-ci figurent les jours et horaires des conférences et ateliers que nous vous proposons.  Des sujets variés chaque année, exposés par des spécialistes, toujours prêts à répondre à vos questions.
Vous trouverez également le nom des exposants présents sur le site.

Tenez compte de la météo :

Notre terrain est en général très sec en cette saison, mais en cas de pluie des bottes seront les bien venues. Préférez l’imper au parapluie toujours encombrant si vous avez des choses à porter.

Si vous souhaitez avoir le meilleur choix :

Venez nous voir le samedi matin, c’est à ce moment que les exposants ont le plus grand choix. Très peu d’exposants ont les moyens de renouveler leur stock pendant le Salon. Quand il n’y en a plus…. il n’y en a plus !!

Pensez à emporter un sac :

Si vous envisagez faire des achats, de plantes notamment, pensez à emporter un panier, un caddy, un cageot ou un sac (que les commerçants ne fournissent plus) ce sera bien pratique.

Si vous avez des choses lourdes ou encombrants à transporter, demandez de l’aide sur le stand de l’AJVE, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Il est possible aussi, de les y déposer en consigne.

Paiement des achats :

Uniquement en espèces ou en chèques.

Avant d’acheter une plante ….

Demandez conseil aux exposants, ils se feront un plaisir de vous renseigner, appréciez leur professionnalisme. Envisagez l’endroit ou vous installerez vos plantes – nature du sol – résistance au gel – ensoleillement – période de floraison – distances de plantation – voisinage avec d’autre plantes – entretien – conseils de plantation……